www.mawebredactrice.com
Blog d'entreprise, Communication

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?


Pourquoi publier du contenu sur un blog professionnel ? Y a t-il de réels avantages à avoir un blog d’entreprise et quels sont-ils ? Comment créer son blog professionnel ? Dans cet article, je vous propose de faire le point sur ce que peut vous apporter un blog dédié à votre activité.

Trop nombreuses sont les entreprises qui sous-estiment l’importance d’optimiser leur présence sur internet. Si vous êtes un-e professionnel-le de l’accompagnement à la création d’entreprise, développer votre blog professionnel sera un atout pour votre activité.

Votre site web est votre carte de visite digitale. Pour rester visible et bien positionnée sur les moteurs de recherche, cette-dernière doit régulièrement renouveler son contenu. C’est là qu’entre en jeu votre blog d’entreprise.

Les nombreux avantages d’un blog professionnel en feront un allié de taille dans votre stratégie marketing. Mais quels sont ces avantages au juste ?

Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

Créer un blog d’entreprise : quels sont les avantages pour votre activité ?

Le net regorge d’informations et pour espérer être visible dans cette jungle digitale il faut impérativement se démarquer. Proposer du contenu web de qualité sur une activité sectorielle, mais aussi sur des sujets à fort intérêt pour les lecteurs, est un excellent moyen de faire la différence.

Créer un blog d’entreprise ou un blog professionnel est important pour :

  • générer du trafic vers votre site web,
  • convertir les visiteurs de votre blog en leads ;
  • donner un coup de boost à votre notoriété ;
  • vous apporter une meilleure connaissance de votre audience, de ses attentes, de ses besoins ;
  • mettre en avant votre expertise ;
  • communiquer sur votre actualité et inciter les prescripteurs à la relayer ;
  • augmenter la portée de votre message ;
  • engager le contact avec votre audience, via les commentaires en bas d’article ;
  • augmenter votre communauté, en gagnant des abonnés sur votre blog professionnel ;
  • améliorer l’expérience client.

Pour rendre ces objectifs réalisables il vous faudra créer du contenu de qualité, pertinent et optimisé pour le web.

Un rythme de publication régulier participera à un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Vous attirerez davantage de lecteurs, et par conséquent plus de clients potentiels !

cropped-computer-2822070_12803.jpg

Créer un blog pro c’est montrer que vous maîtrisez votre sujet.

Le blog d’entreprise donne l’occasion de mettre en avant une expertise sectorielle. Sachant que cette dernière est un gage de professionnalisme et donc de crédibilité. Avec un temps de lecture limité, les lecteurs souhaitent avoir accès à la crème de l’information sur le net.

Pour satisfaire votre audience, il est primordial que vous restiez informé des tendances ainsi que des innovations techniques et technologiques de votre cœur de métier.

Dans vos contenus soyez créatif et adaptez-vous aux attentes des lecteurs. Une bonne connaissance de votre lectorat vous permettra de fédérer une communauté autour de votre blog. Des lecteurs conquis se convertissent mieux !

Dans un objectif de développement, votre blog pro doit être intégré à votre stratégie marketing.

Maintenant que vous avez un aperçu de ce que peut apporter un blog professionnel à votre entreprise, c’est le moment de vous lancer.

Comment créer un blog professionnel ?

Contactez votre webmaster ou ajoutez vous-même un onglet blog à votre site internet (via votre CMS WordPress par exemple).

Rendez votre démarche cohérente en créant votre charte rédactionnelle. Définissez :

  • votre ligne éditoriale ;
  • la thématique centrale du blog ;
  • la nature et la fréquence des publications.

Il vous faudra décider si vous souhaitez réaliser vos publications en interne ou bien opter pour un rédacteur web freelance.

Transmettez votre passion, vos valeurs, tout ce qui fait l’essence de votre entreprise. Le blog d’entreprise doit offrir un espace d’échange à destination de vos lecteurs, et du texte adapté aux moteurs de recherche, car ces derniers attendent, eux aussi, des contenus de qualité pour bien vous référencer.

Vous avez décidé de vous lancer et de créer votre blog d’entreprise ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

2 réflexions au sujet de “Pourquoi créer un blog d’entreprise ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.